Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

ÉCOLE DE MANAGEMENT PUBLIC DE SAINT-MARTIN Josiane FLEMING-ARTSEN marraine du projet.

josiannefleming16042024La Collectivité de Saint-Martin ouvre, mardi 16 avril 2024, la première école de management public (EMP) de Saint-Martin. La sélection des candidats a été révélée lors de l’ouverture, au Grand Case Beach Club, avec un démarrage des cours le 16 avril. Sollicitée par la Collectivité, madame Josiane Fleming-Artsen, past présidente de l’Université de Saint-Martin, a répondu favorablement à la demande de parrainage formulée par le Président Louis Mussington.
L’EMP a vocation à accompagner les managers du territoire évoluant essentiellement dans le secteur public mais également privé, à structurer et renforcer leurs techniques d’encadrement à travers une formation diplômante déployée sur une période de 9 mois, à raison de 3 jours de cours mensuels.
Il était important pour la Collectivité de Saint-Martin d’associer à ce projet éducatif une figure locale ayant un parcours exemplaire dans le domaine de l’enseignement. D’abord enseignante, puis directrice d’une école privée et enfin présidente de l’Université de Saint-Martin, Josiane Fleming-Artsen a également été formatrice durant sa carrière professionnelle et oeuvre aujourd’hui en qualité de consultante en éducation et management. Retraitée, elle donne toujours des cours de commerce, éducation et leadership, à l'Université de Saint-Martin, dont elle a été présidente plusieurs années durant.
Le parcours et l’expérience de Josy Fleming-Artsen correspondent en tous points aux valeurs que souhaite véhiculer l’EMP auprès de ses apprenants : acquérir et renforcer les bases du leadership, savoir innover et motiver les équipes pour engendrer une nouvelle façon de diriger sur le chemin de la performance.
Le Président Louis Mussington tient à saluer l’engagement de madame Josiane Fleming-Artsen aux côtés de la Collectivité : « L’éducation aux nouvelles techniques du management et l’acquisition de savoir-faire adaptés, sont des éléments majeurs pour faciliter le travail des cadres territoriaux et valoriser le parcours professionnel des équipes qu’ils encadrent. Madame Fleming Artsen a une solide expérience dans le domaine du leadership et je suis convaincu qu’elle est la personne idéale pour parrainer notre école de management public. Sa confiance nous honore et nous la remercions d’avoir immédiatement accepté d’accompagner la Collectivité dans cette aventure inédite ».
De son côté, Josiane Fleming-Artsen est enthousiasmée par le projet et « promet de contribuer à la dynamique de l’institution en apportant ses connaissances, ses conseils et l'encouragement nécessaires auprès des apprenants pour développer le capital humain et insuffler les grandes valeurs d’expertise, d’intégrité et de professionnalisme, que doivent intégrer et appliquer les leaders de Saint-Martin. ».
Le Président et son équipe suivent avec attention l’aboutissement de ce projet éducatif au service des cadres et institutions publiques du territoire. Une cinquantaine de candidats se sont portés volontaires pour rejoindre la promotion de 2024. La première session de formation débutera mardi 16 avril 2024 avec les vingt premiers lauréats.

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x