Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

LANCEMENT DE L'APPEL À PROJETS "MANIFESTATION OCTOBRE ROSE - 2024 - DÉPISTAGE DU CANCER DU SEIN" - GUADELOUPE, SANT-MARTIN ET SAINT-BARTHÉLEMY

Un Appel à Projets (APP) dans le cadre de la Manifestation « Octobre Rose » au titre de l’année 2024 en faveur du développement du dépistage du cancer du sein chez les femmes âgées de 50 à 74 ans. 

CONTEXTE

Comme chaque année, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre le cancer du sein. Il s’agit du cancer le plus fréquent chez la femme, avec environ 60 000 nouveaux cas par an au niveau national et 1 163 nouveaux cas par an en Guadeloupe sur la période 2013 – 2017. Si le dépistage du cancer du sein ne concerne encore que moins d’une femme sur 2 (avec 47.7 % de participation), il ne représente que 30 % en Guadeloupe en 2023.

Au regard de ces éléments, il importe de poursuivre et de développer les actions en faveur de la promotion du dépistage du cancer du sein chez la population des femmes âgées de 50 à 74 ans en Guadeloupe, à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy.

OBJECTIFS

Au titre de l’année 2024, les projets déposés auprès de l’Agence de Santé dans le cadre de la manifestation « Octobre Rose » et sollicitant une demande de subvention devront s’inscrire dans le cadre du présent appel à projets, organisé entre le 15 avril et le 17 juin 2024, dans le souci d’un meilleur traitement des dossiers et de respecter les délais d’instruction et de financement.

Les projets pourront être innovants, sportifs, informatifs et culturels et invités à répondre aux critères suivants :

  • Sensibiliser et responsabiliser, sans culpabiliser ;
  • Mettre l’accent sur l’efficacité et l’impact de la communication à destination
  • des femmes éligibles au dépistage ;
  • S’adresser à des femmes éligibles au dépistage mais pouvant être en situation d’isolement et d’éloignement du système de santé (personnes en situation de précarité sociale) ;
  • Innover par évènement pouvant être porté par des patientes ou d’anciennes patientes incitant au dépistage.

FINANCEMENT

Les projets retenus par l’Agence de Santé pourront bénéficier d’une subvention de financement par l’intermédiaire du FIR (Fonds d’Intervention Régional), dans le cadre d’un co-financement (le promoteur devra compléter son plan de financement au moyen d’un autofinancement et/ou d’autres financements institutionnels).

CALENDRIER

Date d’ouverture pour le dépôt des projets : lundi 15 avril 2024 ; 
Date limite de dépôt des projets : lundi 17 juin 2024 (18h00).

Les projets devront être déposés via le site internet « Ma Démarche Santé » disponible à l’adresse suivante : https://ma-demarche-sante.fr/si_mds/servlet/login.html.

Pour toute question, renseignement ou besoin d’information supplémentaires, veuillez adresser un mail accompagné de vos coordonnées téléphoniques à l’adresse suivante : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Les documents à télécharger sont disponibles sur notre site internet : https://www.guadeloupe.ars.sante.fr/aap-financement-dactions-locales-ou-regionales-en-vue-dinciter-les-femmes-participer-au-depistage 


 

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x