Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Campagne de déclaration des revenus de 2018.

« Chers concitoyens,
La campagne de déclaration de l’impôt sur les revenus perçus en 2018 vient de débuter. Vous recevrez prochainement par voie postale votre formulaire de déclaration pour l’année écoulée.
La déclaration des revenus est en réalité bien plus qu’une formalité administrative, elle génère des recettes fiscales qui sont directement affectées au développement de notre territoire. Comme vous le savez, nous en avons particulièrement besoin cette année pour nos projets de reconstruction et de développement. Déclarer son impôt est donc un acte citoyen fort, une contribution majeure pour Saint-Martin.
Cet effort collectif est primordial à plus d’un titre, il contribue directement à la mise en œuvre des politiques publiques, notamment par la création de projets structurants pour le territoire et la mise en œuvre de réalisations utiles à la communauté. Je pense aux travaux de voirie, à la remise en état des réseaux (eau – assainissement - enfouissement de l’électricité et de la fibre optique), à la réhabilitation de l’éclairage public, la reconstruction des écoles et des équipements sportifs qui sont parmi nos priorités de 2019. Je pense aussi aux aménagements de proximité dans les quartiers pour améliorer le cadre de vie des habitants.
Je vous invite donc à remplir votre déclaration des revenus de 2018 avec la plus grande sincérité, et à l’adresser au Centre des Finances Publiques de Saint-Martin – Pôle fiscal. Conformément aux dispositions de l'article 175 du CGI de Saint-Martin, la date limite de dépôt des déclarations d’impôt sur le revenu est fixée au 31 mai 2019, délai de rigueur.
Les formulaires et les notices utiles à votre déclaration sont d’ores et déjà téléchargeables sur le site Internet de la collectivité de Saint-Martin : www.com-saint-martin.fr
Chers concitoyens, la collectivité a besoin de vous pour reconstruire et développer Saint-Martin. Je sais pouvoir compter sur votre sens civique pour contribuer à l’impôt et faire vivre nos politiques publiques dans l’intérêt général de Saint-Martin. ».
Daniel GIBBES
Président du Conseil Territorial


Fermeture exceptionnelle COM Pâques 19.

La Collectivité de Saint-Martin informe ses administrés de la fermeture des services pendant les célébrations pascales :

 Fermé le vendredi Saint (vendredi 19 avril 2019)
 Fermé le lundi de Pâques (22 avril 2019)

La reprise des services se fera aux horaires habituels, le mardi 23 avril 2019, à 8 heures.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension et vous souhaite un agréable week-end pascal.

Respecter son île, c’est nettoyer les plages après le week-end de Pâques.

La collectivité de Saint-Martin rappelle que le bien public est le bien de tous et qu’il revient à tout un chacun de le préserver. Une attitude écoresponsable est demandée à tous ceux qui profiteront des plages pendant le week-end pascal.

Les plagistes et les campeurs sont invités à ramasser leurs déchets, à les stocker dans des sacs poubelles et à les jeter dans les bennes publiques prévues à cet effet aux abords des plages. Malgré une sensibilisation régulière au respect de l’environnement, de trop nombreuses personnes continuent d’ignorer les règles de savoir-vivre et de préservation de notre environnement.

Pour le week-end de Pâques, soyons exemplaire et nettoyons notre espace. Utilisons les bennes mises en place par la collectivité !
Bon week-end à tous !

 

Sècheresse et risque d'incendie.

Depuis quelques semaines, les sapeurs-pompiers de Saint-Martin sont appelés à intervenir sur des feux de broussailles. La sécheresse des végétaux conjuguée à des épisodes de vent fort représente un réel danger pour les risques d’incendie.
Saint-Martin est actuellement soumis à une absence de précipitations et à une sècheresse de plus en plus prégnante. Les températures élevées, la sécheresse des sols et de la végétation, forment des éléments propices aux départs de feu.
La population est invitée à observer des précautions simples. Les cigarettes sont à proscrire dans les zones sèches. Les mégots ne doivent pas être jetés en bordure des routes et des haies ou broussailles. Des précautions d’emploi sont nécessaires pour les barbecues. En particulier, ils doivent être réalisés sur une aire protégée, à distance de la végétation et avec un moyen d’extinction à proximité. Les brûlages sont proscrits dans les jardins et dans les champs en période de sécheresse.
La collectivité de Saint-Martin invite donc la population à la plus grande vigilance.

Condoléances à la conseillère territoriale Sofia Carti-Codrington

C’est avec tristesse et émotion que j’ai appris, mardi 16 avril 2019, le décès de madame Rafaella Carti, mère de notre collègue conseillère territoriale, Sofia Carti-Codrington.
Les membres du Conseil territorial et les employés de la collectivité se joignent à moi pour adresser à Sofia et sa famille nos sincères condoléances.
Nous profonde considération et notre soutien indéfectible vont à notre collègue et à ses proches. Nous l’accompagnons dans cette douloureuse épreuve.

Daniel GIBBS
Président du conseil territorial de Saint-Martin.


Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x