Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Campagne de vaccination à la MSF de Quartier d’Orléans.

La Collectivité de Saint-Martin informe de l’ouverture d’une campagne de vaccination gratuite à la Maison de Solidarité et Familles de Quartier d’Orléans, du 20 février au 21 août 2019. Cette campagne est ouverte pour 6 mois et s’adresse aux enfants de plus de 6 ans et aux adultes.
Les permanences sont organisées selon le planning suivant :

vacinationschedule15022019


Avis aux taxiteurs, transporteurs touristiques, loueurs de véhicules.

 Dans le cadre des festivités carnavalesques 2019, la collectivité de Saint-Martin informe tous les usagers du Front Mer de Marigot des modifications temporaires des places de stationnement pendant la période du Carnaval, du 25 au 06 mars 2019 selon les modalités suivantes :

- toutes les zones réservées aux taxis (à l’exception de la file de la gare maritime),
- toutes les zones réservées aux bus touristiques,
- toute la zone de la station de taxi
- tous les espaces de parking des véhicules navettes des Loueurs de voitures du Front de Mer

L’usage de ces emplacements sera exclusivement réservé aux manifestations de l’association « Festivités carnavalesques de Saint-Martin » (FCDSM) à partir du Vendredi 25 Février 2019 à 18h00 jusqu’au Mercredi 06 Mars 2019.
De plus, les zones du parking du Boulevard Dr. Hubert Petit à l’avant et à l’arrière de l’emplacement des anciens bureaux de la PAF seront réservées exclusivement aux festivités FDCSM, de ce fait, interdites aux loueurs de voitures et tout autre véhicule durant cette période à partir de 14h00.
Ainsi, les Loueurs de voitures du Front de Mer sont invités à prendre toute disposition utile au stationnement de leurs véhicules navettes en dehors de cette zone.
Les Taxis interdits de stationnement au parking taxis habituel, maintiennent l’usage de la file d’attente Taxi parallèle à la voie de circulation de la gare maritime.
Les bus touristiques interdits de stationnement dans leur espace habituel du Front-de-Mer, seront tenus de stationner dans les espaces à hauteur du Marché alimentaire
Ces modifications temporaires du stationnement seront rétablies dans les conditions habituelles à partir de 08h00, le Jeudi 07 Mars 2019. Tout véhicule non-autorisé surpris en flagrant délit d’arrêt ou de stationnement gênant sur les emplacements tels que décrits aux jours et heures indiqués, sera immobilisé, enlevé et transporté à la fourrière, aux frais et charges du propriétaire.
La collectivité de Saint-Martin vous remercie pour votre compréhension.
ENGLISH VERSION

TO ALL TAXI DRIVERS, TOUR BUS OPERATORS, AND CAR RENTAL COMPANIES OF THE MARIGOT WATERFRONT
In the event of the upcoming Carnival 2019 Festivities, we hereby inform all users of the waterfront parking spaces of the temporary measures in place for the following areas:
- all areas reserved for taxis (with the exception of the ferry terminal line),
- all areas reserved for tour bus Companies
- all areas of the taxi station
- all parking spaces reserved for the Car rental shuttles vehicles
The above listed parking areas will be closed to their usual uses and exclusively reserved for the sole purpose of the events of FCDSXM as of Friday February 25th at 6:00 pm thru Wednesday March 6th 2019.
Included are the parking areas of Dr. Hubert PETIT's Boulevard around the former PAF offices thus prohibited of parking and closed to the Car rental companies and all public vehicles every day during the period indicated above from 2:00 PM.
Car rental companies are invited to make parking arrangements for their shuttle vehicles outside of the prohibited spaces.
Taxis prohibited from parking at the usual taxi stand will maintain the use of the Taxi line parallel to the ferry terminal.
Tour bus Companies prohibited from parking in their usual spaces on the Waterfront, will be required to park in spaces at the Food Market.
These temporary changes will be restored under the usual conditions as of 08:00 AM on Thursday March 7th, 2019
Any unauthorized vehicle parked in areas as mentioned above on the days and hours indicated, will be seized, removed, and impounded, at the expenses and responsibility of the owner.

We apologize for any inconvenience this may cause. Thank you for your understanding

 

La Collectivité met en place les premiers tests psychotechniques destinés aux conducteurs de Saint-Martin.

En Juillet 2018, sur avis favorable de la Commission territoriale de Sécurité routière, la Collectivité de Saint-Martin a octroyé un agrément pour l’organisation et l’animation de stages de sensibilisation à la sécurité routière. Grâce aux actions menées par le centre de sensibilisation à la sécurité routière CSSR Esclapez Sécurité Routière Interventions (ESRI), la Collectivité de Saint-Martin bénéficie désormais sur son territoire des stages nécessaires à la gestion des dossiers des conducteurs, tels que :

- Tests psychotechniques pour les conducteurs en infraction, suspension ou annulation de permis de conduire
- Stages de récupération de points au permis de conduire pour les conducteurs inscrits au Fichier national et disposant d’un permis de conduire national (rose)
- Sessions de formation initiale et continue au contrôle médical des conducteurs pour les médecins généralistes désireux de participer commissions médicales
- Stages divers de sensibilisation à la sécurité routière

A ce titre, la 1ère session de tests psychotechniques sera organisée à partir du 18 Février 2019, en présence d’une psychologue agréée. Les conducteurs concernés sont priés de se rapprocher sans délai, du service territorial des titres de conduite STTC, situé dans l’annexe de la collectivité (ancienne école du Bord-de-Mer), afin de récupérer leur convocation. Une dizaine de candidats est attendue lors de cette première session de tests organisée dans les locaux de l’auto-école sociale EVANYA, au 1er étage de l’immeuble Guillaume Llobrégat, à Concordia.

Attention : Pour pouvoir se présenter aux tests psychotechniques, les conducteurs doivent être en possession de la convocation du STTC de la Collectivité, en charge de la gestion des dossiers conducteurs et de la délivrance des titres de conduite.
Nota bene : en plus de la visite médicale issue du contrôle médical de l’aptitude à la conduite, l’examen psychotechnique est rendu obligatoire en cas de demande de permis de conduire, après annulation ou invalidation ou après une atteinte involontaire à l'intégrité d'une personne s'accompagnant d'une incapacité totale de travail. Les conclusions du test psychotechnique complètent la visite médicale effectuée auprès d’un médecin agréé et permettent d’éclairer l’avis de la commission médicale ou du médecin agréé désigné. Les conducteurs sont invités à se rendre à ce contrôle psychotechnique obligatoire, conformément à la convocation remise par le service territorial des titres de conduite STTC de la Collectivité de Saint-Martin.

 

 

Vinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x