Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

Jean-Marc Ayrault félicite les 58 premiers lauréats du Concours mondial d’innovation.

Le Premier ministre a réuni ce matin, avec Geneviève Fioraso, Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg, les vingt membres de la Commission « Innovation 2030 » présidée par Anne Lauvergeon pour dévoiler les 58 premiers projets qu'elle a proposée de retenir dans le cadre du Concours mondial d'innovation.

Lancé en présence du Président de la République le 2 décembre dernier, ce concours entend permettre à des entrepreneurs de transformer leur idée en réalité en accompagnant dans la durée chaque étape de leur développement : la maturation du projet, la phase de levée des risques, l'industrialisation pour mise sur le marché. A chaque étape, une sélection des meilleures projets sera réalisée, et le financement de l'Etat pourra être intensifié jusqu'à 10 fois par rapport à l'étape précédente. 300 M€ ont été réservés à cet effet sur le Programme d'investissements d'avenir, à travers Bpifrance, pour accompagner les projets lauréats.

Anne Lauvergeon a rappelé les sept thématiques dans lesquelles doivent s'inscrire ces projets : le stockage de l'énergie ; le recyclage des métaux rares ; la valorisation des richesses marines ; les protéines végétales et la chimie du végétal ; la médecine individualisée ; la silver économie ou l'innovation au service de la longévité ; la valorisation des données massives (Big Data). Ce sont autant de domaines d'activité correspondant à des attentes sociétales fortes et offrant des opportunités majeures pour l'économie française dans la prochaine décennie.

Le mode opératoire retenu par la Commission est innovant, simple, accessible, dématérialisé et ouvert à tous, y compris aux entrepreneurs internationaux dès lors qu'ils veulent s'implanter en France. Dans cette première vague de sélection, 626 projets avaient été présentés, 134 ont été auditionnés et 58 ont été retenus. Chacun d'eux bénéficiera d'un financement de l'Etat pouvant atteindre 200 000€. Une seconde vague de sélection est ouverte et la date limite de dépôt des dossiers a été portée au 15 mai 2014 pour permettre au plus grand nombre de participer (www.innovation2030.org).

Jean-Marc Ayrault a indiqué : « Créer son entreprise est un processus qui peut être long, soumis à des aléas, supposant une prise de risque importante, mais j'ai souhaité que l'Etat puisse être le partenaire durable de ces inventeurs, stimuler leur énergie créatrice et leur donner la chance de faire aboutir leur projet. »

Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x

RADIO FROM VOICEOFTHECARIBBEAN.NET

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x