Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Prolongation de l’Appel à candidature Exposition de photographies

Faces of Saint-Martin »

La Collectivité de Saint-Martin a décidé de prolonger jusqu’au 24 mars 2017 l’appel à candidature -Exposition de photographies « Faces of Saint-Martin ». Ce mois supplémentaire est nécessaire pour permettre aux candidats de s’organiser et de présenter leur travail artistique à la collectivité.
Pour rappel, la collectivité organise une exposition de photographies, qui se déroulera en extérieur dans les rues de Marigot sur les bâtiments publics. Directement inspirée du projet « Inside out » de l’artiste français JR, l’exposition « Faces of Saint-Martin » donne la possibilité à chacun de partager son portrait, son histoire et de faire passer un message dans l’espace urbain. Cette exposition illustrera la diversité de la population de Saint-Martin et replacera l’humain au cœur de la ville. Elle sera visible par le plus grand nombre, et permettra aux visiteurs de plonger leur regard dans celui des habitants de l’île.
Des photographies de portraits d’adultes (hommes et femmes), des détails d’éléments naturels et des éléments d’architecture de Saint-Martin seront imprimées sur du papier grand format « dos bleu » (de type affiche de métro).
Les candidats devront prendre 10 photos en noir et blanc (portraits, gros plans de l’environnement naturel et urbain de Saint Martin). Nombre de photos par thème : 8 portraits, 1 détail élément naturel, 1 détail élément architectural.


Nous recherchons des candidates et des candidats en URGENCE.

Liste en constitution recherche candidats en vue de se présenter aux prochaines élections territoriales de la Collectivité de Saint-Martin.

En Marche arrière : POURQUOI ?
C’est une initiative longuement mûrie... Et ce qui lui a donné corps, c’est évidemment la prolifération de ces listes qui contraint à constater que la classe politique locale n’a décidément aucun respect pour l’électeur. Rien ici ne sera pris au sérieux et surtout pas les individus, hormis le fait de rompre définitivement avec ceux qui roulent de vieilles mécaniques.

Le Nom de la liste ?
Attention ! Il ne s’agit pas de vous inviter à faire demi-tour ou à cultiver le passéisme... au contraire. Il s’agit de considérer avec pragmatisme que nous avons sans doute loupé quelques virages. En acceptant un petit retour en arrière, nous pourrions les négocier avec plus d’intelligence.

Les colistiers ?
Pour le moment, vous ne les verrez au mieux que de dos car il s’agit avant de s’afficher de constituer cette liste et c’est bien l’objet de notre message ! Si vous en avez assez du cirque électoral auquel nous assistons et êtes disposés à nous rejoindre et à vous investir complètement dans ce renouveau de la classe politique, c’est très simple : il suffit de nous envoyer vos coordonnées, une photo de vous de dos, votre CV et jusqu’au dépôt de liste en préfecture, nous vous garantissons l’anonymat.
Comment retiendrons-nous les candidats ? Sur la base d’une étude de diagramme très poussée qui nous garantira que vous n’avez aucun lien avec l’existant ou de manière totalement arbitraire.
ATTENTION : si cette liste est créée avec le sourire, elle n’en est pas moins très attachée à ne pas passer pour une énième liste d’amateurs ! Donc, il est pour vous urgent de vous munir des documents qui vous permettront de nous rejoindre (voir liste ci-après) et en premier lieu de votre extrait de casier judiciaire.

Votre position sur la liste ?
Il n’est pas nécessaire d’avoir de velléité de positionnement car tous les colistiers en Marche arrière seront têtes de liste en dehors d’une tête de turc et une tête de noeud. La liste sera présentée par ordre alphabétique avec alternance, parité oblige. Une tête de liste sera tirée au hasard pour satisfaire aux obligations administratives imposées par la Préfecture et le code électoral MAIS, en cas d’élection, le leader sera élu en interne par l’ensemble des colistiers...... ou pas (selon réforme soutenue par la liste et mode de gouvernance adopté).

Notre programme ?
Zéro promesse, nous laissons cela aux autres listes. Nous savons comme vous, par expérience, qu’au regard de la situation actuelle de la COM et du territoire, toute promesse démagogique ne pourrait être tenue.
Les mesures seront décidées dans le cadre de débats contradictoires sans AUCUNE prise en compte des acquaintances ou autre considération personnelle et au mépris des mécontentements individuels, des liens avec des partis nationaux ou autre.
Une seul mot d’ordre : la vérité !
De même, nous sommes au regret de vous informer que nous ne serons pas en mesure de mener une campagne extravagante, ni d’acheter de votes, ni de déployer les traditionnels moyens de locomotion jusqu’aux urnes ou d’offrir toiture, machine à laver etc...
Chaque colistier assumera en fonction de ses possibilités ce qui est nécessaire au bon déroulement de la campagne.

Quelques précisions...
Il n’est en aucune façon nécessaire à ce moment de l’initiative de nous saouler avec vos ambitions nationales, que ce soit pour l’assemblée nationale, le sénat ou le CESE pas plus qu’avec votre soudain intérêt pour la présidence de la SEMSAMAR, de l’OT, du PORT, du CESC ou autre...
Tous ces postes, s’ils survivent à notre réforme, seront pourvus en fonction des capacités et de la probité des colistiers !

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
En Marche Arrière sur FaceBook
En Marche Arrière sur la Toile !

COMMUNIQUE DE PRESSE.

Le 10 février dernier, à la demande expresse des deux ministres des affaires étrangères français et néerlandais, une réunion quadripartite informelle s’est déroulée à Sint Maarten, entre représentants de la République française, du Royaume des Pays Bas, des autorités de Sint Maarten et de la Collectivité de Saint-Martin.

Cette réunion avait pour objectif de renouer le dialogue et de relancer les différents projets en matière de coopération, et n’avait donc pas vocation à traiter au fond de la question de la souveraineté sur l’Etang aux Huitres.

La discussion a notamment porté sur la reprise des travaux d’urgence pour la restauration des pontons de l’établissement « Captain Oliver », nécessaires pour garantir la sécurité des personnes et des biens, et les démarches qui devront être accomplies pour rendre possible la réalisation de ces travaux.

Les deux Etats se félicitent de cette démarche constructive.

Virus Zika a Saint-Martin.

Saint-Martin, sur la base de l’évolution du nombre de cas constatés passe officiellement à compter du 21 février 2017 en phase 4 du Programme de Surveillance, d’Alerte et de Gestion des Epidémies (PSAGE) « Fin d’épidémie ».

Cependant, bien que Saint-Martin ne soit plus en « phase épidémie », le virus du ZIKA
continue de circuler. Les complications liées au virus du ZIKA imposent :

• Le maintien des mesures de prévention habituelle (protection contre les piqures de moustiques, rapports sexuels protégés chez les femmes enceintes...) ;
• L’importance de vous rapprocher de votre médecin en cas de projet de grossesse ou en cas de symptômes de ZIKA si vous êtes enceinte.

Rappel des consignes de prévention et de protection :

Lutter contre les moustiques : détruire les larves ainsi que les gîtes potentiels de reproduction des moustiques autour et dans l’habitat : en faisant contrôler vos citernes, en supprimant les soucoupes sous les pots de fleurs et en vidant au moins une fois par semaine tous les récipients contenant de l’eau stagnante (vases, détritus, gouttières.

Seprotégerdespiqûresdemoustiques (essentielles pour les femmes enceintes et les personnes malades) en portant des vêtements longs, en utilisant des répulsifs cutanés (en respectant les précautions d’emplois, en particulier chez l’enfant et la femme enceinte) ainsi que des moustiquaires de berceau chez le nouveau né et le nourrisson

Protégez votre habitat (moustiquaires, diffuseurs électriques, tortillons...)

Arrêté territorial n°26 Carnaval

Par arrêté territorial n°AR26-2017, dans le cadre des défilés des Dimanche et Mardi Gras organisés par l’Association « Festivités Carnavalesques De Saint-Martin » représentée par Madame MINGAU Claudine, Vice-Présidente, il est porté fermeture temporaire de la Route du Port de Galisbay, les Dimanche 26 et Mardi 28 Février 2017 de 09 Heures à 14 Heures.
La Direction des Routes et Bâtiments Publics de la collectivité de Saint-Martin est chargée de la pose des barrières de sécurité et des panneaux de signalisation aux différents points de fermeture de la route.

La police territoriale est chargée de l’exécution de cet arrêté territorial.

DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES
ET DU CONTENTIEUX
Service Règlementation

ARRETE DE LA PRESIDENTE N°026-2017

ARRETE PORTANT RECTIFICATIF A L’ARRETE N° 020-2017 RELATIF FERMETURE TEMPORAIRE DE LA ROUTE DU PORT DE GALISBAY A L’OCCASION DES DEFILES DU DIMANCHE 26 ET MARDI 28 FEVRIER 2017

La Présidente de la Collectivité de Saint-Martin,

Vu,

- L’article L.O. 6313-7 du texte de la Loi Organique dûment adopté,

- Les articles L.O. 6352-6 relatifs au statut d’Officier de Police Judiciaire du Président,

- L’article L.O. 6352-7 afférent à la gestion du domaine par le Président du Conseil Territorial qui exerce ses pouvoirs de police,

- L’article L.O. 6352-8 portant sur l’exercice par le Président des pouvoirs de police propres à la Collectivité de Saint-Martin conformément au titre Premier du Livre II de la Collectivité,

- Le programme des festivités carnavalesques organisées par l’Association Festivités Carnavalesques de Saint-Martin représentée par Madame MINGAU Claudine, Vice-Présidente,

- L’avis favorable du Comité Technique de Sécurité en date du 17 Janvier 2017,

- L’avis favorable de la Police Territoriale en date du 07 Février

- La Police d’assurance en Responsabilité Civile souscrite pour l’occasion,

- La nécessité de veiller au maintien à l’ordre public et du bon déroulement de la manifestation,

- la nécessité de veiller au maintien de l’ordre public et de la bonne organisation des festivités

A R R E T E

ARTICLE 1 : Dans le cadre du défilé des Dimanche et Mardi Gras organisés par l’Association « Festivités Carnavalesques De Saint-Martin » représentée par Madame MINGAU Claudine, Vice-Présidente, il est porté fermeture temporaire de la Route du Port de Galisbay, les Dimanche 26 et Mardi 28 Février 2017 de 09 Heures 00 à 14 Heures 00.

Il convient de lire à l’Article 2 :

ARTICLE 2 : C’est ainsi pour des raisons sécuritaires :

- La Direction des Routes et Bâtiments Publics est chargée de la pose des barrières de sécurité et panneaux de signalisation aux différents points de fermeture indiqués ci-dessus,
- Toutes dispositions doivent être prises par le Comité Organisateur de manière à alerter les automobilistes sur ces aménagements temporaires par voie de presse, flyers ou tout autre moyen adéquat,
- une présence physique doit être maintenue en permanence à hauteur des barrières de sécurité,
- les riverains et personnel de l’Etablissement Portuaire de Saint-Martin auront libre accès,
- Aucune autre fermeture de rue n’est autorisée dans le cadre de cette manifestation.

Et non :

C’est ainsi pour des raisons sécuritaires :

- La Direction des Routes et Bâtiments Publics est chargée de la pose des barrières de sécurité et panneaux de signalisation aux différents points de fermeture indiqués ci-dessus,
- Toutes dispositions doivent être prises par le Comité Organisateur de manière à alerter les automobilistes sur ces aménagements temporaires par voie de presse, flyers ou tout autre moyen adéquat,
- une présence physique doit être maintenue en permanence à hauteur des barrières de sécurité,
- Aucune autre fermeture de rue n’est autorisée dans le cadre de cette manifestation.

ARTICLE 4 : Les contrevenants aux présentes dispositions seront poursuivis et taxés d’une amende en cas d’infraction conformément au Code de la Route sur l’itinéraire ci-dessus mentionné.

ARTICLE 5 : Les véhicules d’urgence (Police Territoriale, Ambulance, SDIS, Gendarmerie Nationale) auront libre accès en cas de besoin.

ARTICLE 6 : La Police Territoriale est chargée de l’exécution du présent ARRETE. Toutes ces mesures devront être respectées de manière à garantir une sécurité et fonctionnement optimaux de la manifestation.

ARTICLE 7 : Le présent ARRETE sera transcrit sur le registre à ce destiné, transmis à Madame la Préfète Déléguée, à la Police Territoriale, à la Gendarmerie Nationale, au SDIS, à la Direction des Routes et Bâtiments Publics et porté à l’information du public.

Fait à Saint-Martin, le 16 Février 2017

La Présidente,

Aline HANSON


Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Radio from voiceofthecaribbean.net

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x