St. Martin News Network

Wednesday
Apr 23rd
Text size
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Entretiens avec l'Assemblée des départements de France (ADF) et l'Association des régions de France (ARF).

User Rating:  / 1

Manuel VALLS, Premier ministre, a engagé aujourd'hui, en présence de Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'État et de la Fonction publique, et André Vallini, secrétaire d'Etat à la Réforme territoriale, une série de rencontres avec les associations d'élus sur la réforme de l'organisation territoriale annoncée lors de sa déclaration de politique générale du 8 avril dernier. Il a reçu ce jour des délégations de l'Assemblée des départements de France (ADF) et de l'Association des régions de France (ARF) et recevra dans les prochains jours les associations représentant les villes et les intercommunalités.

Le Premier ministre leur a rappelé le cadre de cette réforme nécessaire pour la France : regroupements de régions, engagement d'un débat sur l'avenir des conseils départementaux dans la perspective de leur suppression, nouvelle carte des intercommunalités. Il a ainsi rappelé que « nos institutions doivent pouvoir évoluer pour s'adapter à la diversité des territoires et des besoins des populations ».

A l'issue de ces premiers échanges, le Premier ministre a proposé la mise en place immédiate d'un groupe de travail sur l'évolution de la carte des conseils régionaux et départementaux et l'organisation territoriale de l'Etat associant les principales associations d'élus, des représentants du Sénat et de l'Assemblée nationale et le Gouvernement.

Last Updated ( Tuesday, 22 April 2014 23:42 )

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Pacte de responsabilité et de solidarité : le Premier ministre mobilise les partenaires sociaux autour de la création d’emplois.

User Rating:  / 0

Le Premier ministre, entouré de Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, François REBSAMEN, ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue social, Marylise LEBRANCHU, ministre de la Décentralisation, de la Réforme de l'Etat et de la Fonction publique et Stéphane LE FOLL, ministre de l'Agriculture, de l'Agro-alimentaire et de la Forêt a poursuivi, aujourd'hui, ses rencontres avec les organisations syndicales (UNSA, FSU et Solidaires) et les organisations patronales (FNSEA, UNAPL et UDES).

Ces entretiens ont permis de poursuivre les discussions autour de la mise en œuvre du pacte de responsabilité et de solidarité.

Le Premier ministre a rappelé la nécessaire mobilisation de l'ensemble des partenaires sociaux et des pouvoirs publics pour qu'à tous les niveaux, dans les entreprises, les branches et les territoires, s'engage une dynamique de dialogue et de négociation pour soutenir les entreprises, renforcer notre économie et créer de l'emploi. Les échanges, marqués par un esprit de responsabilité et de gravité au regard des efforts qui sont demandés aux français, ont également permis d'engager la préparation de la prochaine Grande conférence sociale, qui se tiendra à l'été.

Last Updated ( Thursday, 17 April 2014 22:22 )

Sareena Carti participe aux Carifta Games.

User Rating:  / 0

C'est cette semaine que Sareena Carti de l'Avenir Sportif Club de Saint Martin s'envolera avec la Ligue de la Guadeloupe pour sa 4ème participation aux Carifta Games qui se déroulent en Martinique du 18 au 21 avril 2014. Elle s'alignera sur le 400m, sa distance fétiche, dont elle détient le record de France catégorie cadette, et le titre de championne de France 2013 et 2014. Elle prendra aussi le départ du 4x100m et du 4x400m. Lors de ses participations précédentes aux Carifta Games, Sareena avait obtenu le bronze et une 4ème place. Cette année encore, elle rivalisera avec les meilleures athlètes de la Caraïbe, et vise l'or.

Last Updated ( Tuesday, 15 April 2014 16:00 )