Vinaora Nivo Slider 3.x

Réunion LADOM - formation mobilité.

Dans le cadre de la mobilité entre les outre-mer et la métropole, LADOM et la Collectivité de Saint-Martin organisent une réunion d’information sur les possibilités de formation en mobilité dans l’hexagone.
Cette réunion informative est ouverte à tous les publics, elle se tiendra le jeudi 12 mai 2016, de 10 heures à 12 heures, dans les locaux du service AIO de la collectivité, ancienne école Evelyna Halley à Marigot.

Pour plus de renseignements, veuillez contacter madame Corine Pineau, responsable du service AIO au 0590 27 94 82.


Fermeture exceptionnelle de la déchèterie.

La collectivité de Saint-Martin informe les usagers qu’en raison du pont de l’Ascension, la déchèterie Galisbay-Bienvenue sera exceptionnellement fermée, le vendredi 06 mai 2016. Elle rouvrira ses portes le lundi 09 mai 2016, aux horaires habituels.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

Puces nautiques du 7 mai 2016 au chantier naval Time Out

Des "puces nautiques" ont lieu le 1er samedi de chaque mois, à partir de 7h.30 sur le chantier naval "Time Out" (ou TOBY) à Sandy-Ground, à gauche avant le pont.

Un généreux donateur anonyme a offert à la station locale de la S.N.S.M. (Société Nationale de Sauvetage en Mer) un stock important de CD, DVD et cassettes VHS, dont certains sont encore dans leur emballage d'origine.
Ces CD, DVD et cassettes VHS seront vendues par les bénévoles de la S.N.S.M. au prix exceptionnel de 1€ le CD ou le DVD et de 50 centimes d'Euro la cassette VHS.
La S.N.S.M. vous remercie d'avance pour votre contribution à cette action de "fund raising".

René-Jean Duret, Président de Station
(Tel. 06 90 77 60 19)

Réglement stationnement Fish Day 2016.

La Présidente de la Collectivité de Saint-Martin porte à l’attention du public que conformément à l’Arrêté N° 033-2016 relatif aux dispositions prises en matière de circulation et au stationnement dans le cadre de l’organisation de la Journée du Poisson dite « Fish Day », le Dimanche 08 Mai 2016, à l’embarcadère de Cul-de-Sac, le stationnement en bordure de route sera interdit tout le long de la route de Cul-de-Sac, de 06 Heures du matin et ce jusqu’à la fin de la manifestation.

A ce titre, les automobilistes sont appelés à stationner dans les zones de parking réservées et matérialisées à cet effet. Tout véhicule en infraction à la présente sera enlevé aux frais de l’automobiliste.

De plus, la portion de la route de Cul-de-Sac comprise entre de la résidence « Jessica » et ce jusqu’à l’embarcadère de Cul-de-Sac sera transformée en voie à sens unique. La sortie de tout véhicule se fera du côté de l’Etang de la Barrière pour rejoindre la route de Grande Cayes par un chemin de fortune dégagé à cet effet.

La collectivité de Saint-Martin remercie les riverains et les automobilistes de leur compréhension.

61 cas de Zikka biologiquement confirmés à Saint-Martin.

Le virus ZIKA a fait son apparition à Saint-Martin depuis le 15 janvier 2016 et se caractérise actuellement sous la forme d’un phénomène de circulation virale active.

Le dernier point épidémiologique réalisé par la Cellule Inter-Régionale d’Epidémiologie (CIRE) Antilles-Guyane du 28 avril 2016 fait état d’un nombre de 61 cas biologiquement confirmés à Saint-Martin depuis le début de l’apparition du phénomène, dont 2 femmes enceinte (prises en charge selon les recommandations et ne présentant pas de cas de microcéphalies à ce jour).

Concernant les complications neurologiques, un seul cas a été signalé ; il s’agit de troubles neurologiques transitoires ayant conduit à une hospitalisation et survenus chez une personne pour laquelle la responsabilité de l’infection dans la survenue de cette complication n’a pas été formellement établie à ce jour.

Toute personne est invitée à solliciter les conseils de la délégation territoriale de l’ARS, et son accompagnement en matière de lutte contre les gîtes larvaires autour des domiciles et de vérification de la fermeture des citernes d’eau.

La Délégation Territoriale de l’ARS invite en particulier toute personne désireuse de sécuriser sa citerne au moyen de l’implantation de petits poissons prédateurs de larves dénommés
« guppies » ou « golomines » à prendre contact par téléphone pour prendre un rendez-vous et recevoir des poissons gratuitement (05.90.27.90.88 ou 06.90.18.74.99).

Rappel des consignes générales de prévention et de protection :

Lutter contre les moustiques : détruire les larves ainsi que les gîtes potentiels de reproduction des moustiques autour et dans l’habitat : en faisant contrôler vos citernes, en supprimant les soucoupes sous les pots de fleurs et en vidant au moins une fois par semaine tous les récipients contenant de l’eau stagnante (vases, détritus, gouttières...)

Se protéger des piqûres de moustiques (essentielles pour les femmes enceintes et les personnes malades) en portant des vêtements longs, en utilisant des répulsifs cutanés (en respectant les précautions d’emplois, en particulier chez l’enfant et la femme enceinte) ainsi que des moustiquaires de berceau chez le nouveau né et le nourrisson

Protégez votre habitat (moustiquaires, diffuseurs électriques, tortillons...)


Vinaora Nivo Slider 3.x

Radio from voiceofthecaribbean.net

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x