Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Campagne déclaration Impôts revenus 2016

danielgibbes30042017« Chers concitoyens,
La campagne de déclaration de l’impôt sur le revenu de l’année 2016 vient de débuter. Vous recevrez prochainement par voie postale votre formulaire de déclaration pour l’année qui vient de s’écouler.
La déclaration des revenus est en réalité bien plus qu’une formalité administrative, elle génère à termes des recettes fiscales qui seront directement affectées au développement de notre territoire. Déclarer ses impôts est donc un acte citoyen fort, une contribution majeure pour Saint-Martin.
Cet effort collectif est primordial à plus d’un titre ; il contribue directement à la mise en œuvre des politiques publiques, notamment par la création de projets et la mise en œuvre de réalisations utiles à la communauté, à l’avenir de nos enfants. Je parle des grands travaux structurants, ceux dont le territoire a grandement besoin, je parle aussi des actions ciblées dans les quartiers, dans l’objectif d’améliorer le cadre de vie des habitants.
Je vous invite donc à remplir votre déclaration de revenus 2016 avec la plus grande sincérité, et de l’adresser au service fiscal de Saint-Martin, au plus tard le 31 mai 2017, délai de rigueur.
Les formulaires et les notices utiles à la déclaration de vos revenus de 2016 peuvent être téléchargés sur le site Internet de la collectivité de Saint-Martin : www.com-saint-martin.eu.
Sachez enfin que les personnels du service fiscal - désormais situé au n°16, rue Jean-Jacques Fayel à Concordia - seront fortement mobilisés durant tout le mois de mai pour accueillir les contribuables et les aider dans leur déclaration (à compter du mardi 02 mai) :

- Les lundis, mardis et jeudis de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.
- Les mercredis et vendredis de 7h30 à 12h00.
Des permanences seront également ouvertes dans les quartiers :
- Quartier d’Orléans (maison du Conseil de Quartier) : Le mercredi 17 mai, de 8h00 à 12h00.
- Grand Case (MJC) : Le vendredi 19 mai, de 8h00 à 12h00.
- Sandy Ground (MJC) : Le mercredi 24 mai, de 8h00 à 12h00.

Chers concitoyens, nous avons besoin de vous pour développer Saint-Martin. Je sais pouvoir compter sur votre sens civique pour faire vivre nos politiques publiques dans l’intérêt général de Saint-Martin. »

Le Président Daniel GIBBES


Rencontre avec le Gouverneur Eugène Holiday

rencontregouverneur26042017Le Président Daniel Gibbes a rencontré, lundi 24 avril 2017, le gouverneur de Sint-Maarten, Eugène Holiday, lors d’une visite de courtoisie à Philipsburg. Le Président de la collectivité a, en effet, souhaité rencontrer dès le début de son mandat les dignitaires des territoires voisins, afin de se présenter et d’engager les premiers échanges dans le domaine de la coopération régionale.
Le Président et le Gouverneur ont ainsi pu discuter des dossiers en cours, des actions de coopération communes aux deux territoires, et plus largement partager leur vision de la coopération nord-sud. La volonté affirmée du Président Gibbes d’une forte transversalité avec Sint Maarten a été très bien accueillie. Le Président rendra prochainement visite au Premier ministre de Sint-Maarten, monsieur Williams Marlin, avec lequel il souhaite travailler en étroite collaboration.

Plantations d’arbustes aux abords de la RN7 à Hope Estate La Collectivité de Saint-Martin informe la population qu’elle procèdera dès cette semaine et pour une durée de 15 jours, à la plantation de palmiers et d’arbustes, sur les abords de la RN7, dans la

La Collectivité de Saint-Martin informe la population qu’elle procèdera dès cette semaine et pour une durée de 15 jours, à la plantation de palmiers et d’arbustes, sur les abords de la RN7, dans la zone de Hope Estate.
Ces plantations sont initiées dans le cadre des travaux d’embellissement des axes prioritaires supervisés par la Direction de l’Environnement et du Cadre de vie de la collectivité.
La collectivité de Saint-Martin s’excuse par avance de la gêne occasionnée auprès des usagers de la route.

Le Bureau des élections a changé d’adresse

La Collectivité de Saint-Martin informe ses administrés que le Bureau des Elections autrefois situé à l’annexe du Bord de mer de la Collectivité, a été transféré à l’annexe de l’ancienne école Evelyna Halley (derrière la gare routière) à Marigot.
Désormais, les administrés désirant effectuer des formalités d’inscription sur les listes électorales ou étant à la recherche de toute information relative aux élections, devront se rendre à la nouvelle adresse.
Le Bureau des Elections est ouvert du lundi au vendredi, de 8 heures à 15 heures et joignable au 0590 29 59 20.

Délibérations CT 25 avril 2017

- Les délibérations de mise en place du CT et CE de Saint-Martin (CT du 02 avril 2017)
- Les arrêtés de délégation du Président Daniel Gibbes à ses élus
- Les nominations par le Conseil territorial des commissions internes et externes (sous réserve du document final)
- Le règlement intérieur du CT 2017-2022 ( commissions Sécurité-Plan Orsec et commission coopération et affaires européennes ont été ôtées).
- La DG du Président en propos liminaires.

Délibérations CT 25 avril 2017


Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Radio from voiceofthecaribbean.net

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x