St. Martin News Network

Wednesday
Oct 22nd
Text size
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Union des Parents d’Elèves de Saint-Martin

User Rating:  / 0

L'UPESM section Iles du Nord s'associe à la décision du chef d'établissement et de l'ensemble des intervenants pour que l'établissement reste fermé demain vendredi 17 octobre 2014 pour des raisons de sécurité et d'hygiène suite au passage de l'ouragan GONZALO.

Nous souhaiterions également que les élèves qui auraient perdu leur matériel scolaire se fassent connaître en nous adressant un mail à l'adresse ( This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. ). Cette collecte d'informations sera retransmise au Lycée.

Nous remercions d'ores et déjà tous ceux (personnels, dirigeants, enseignants, collectivité) qui depuis deux jours ont contribué au nettoyage du lycée. Beaucoup reste à faire.

Nous comptons sur la compréhension et la collaboration des parents pour œuvrer à la remise en état du lycée pour une reprise effective des cours dans de bonnes conditions à la rentrée des vacances.

Last Updated ( Thursday, 16 October 2014 17:54 )

 

UN APPEL A LA MOBILISATION ! OPERATION ‘’GRAND NETTOYAGE’’ LE DIMANCHE 19 OCTOBRE 2014

User Rating:  / 0

Le dimanche 19 octobre 2014 prochain, de 06 h 30 à 15 h 00, Le Conseil de Quartier N° 5, l'association SXM FONDATIONS et BOYS AND THE YARD invitent les organismes, les entreprises et tous les habitants à participer à une opération de ''GRAND NETTOYAGE'' de l'ensemble du quartier N° 5.

Ce grand mouvement collectif de nettoyage se tiendra suite au passage de la tempête Gonzalo (transformée en ouragan de classe 1) qui a laissé des traces et qui a causé de nombreux dégâts. Cette opération ''GRAND NETTOYAGE permettra et contribuera à faire de Saint-Martin un territoire attrayant, propre, bel, agréable et accueillant à quelques jours du démarrage de la toute nouvelle et prochaine saison touristique.

Cette manifestation est une belle opportunité pour chacun de faire la différence, de démontrer son sens de la solidarité et de l'entraide et enfin, de passer à l'action.

Des gants et des sacs à ordure seront fournis. Les bénévoles devront apporter râteaux, pic, balais et tout autre instrument jugé utile.

Une fois l'Opération Grand Nettoyage terminée, les participants seront invités à partager un repas offert par le Conseil de Quartier N° 5.

Cette importante et très belle opération de nettoyage et d'embellissement du quartier est le fruit de la mobilisation de tous les acteurs concernés et des habitants du quartier eux-mêmes sans qui rien ne serait possible.

Inscription non requise
Les petits comme les grands sont invités à former des équipes de bénévoles et à se joindre à nous.
Renseignez-vous au : 0690 884 680 // 0690 618 100 // 0590 668 439
E-mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

VENEZ PARTICIPER EN NOMBRE !

Le représentant du Conseil de Quartier N° 5

Paul WHIT

Last Updated ( Thursday, 16 October 2014 17:52 )

Cyclone Gonzalo: "Les vents ont atteint jusqu’à 200 km/h"

User Rating:  / 0

Les autorités des îles de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, balayées par le cyclone Gonzalo, sont "sans nouvelle" de seize personnes, s'ajoutant à trois disparus, a indiqué mardi la préfecture déléguée de ces deux îles.
Trois personnes sont portées disparues en mer après le passage du cyclone Gonzalo à Saint-Barthélémy et de Saint-Martin, qui a également provoqué des dégâts matériels, a indiqué mardi la préfecture déléguée de ces deux îles.
En outre, les autorités sont toujours sans nouvelles mardi de 16 personnes dont les bateaux ont été emportés lundi soir par Gonzalo, mais "aucune victime n'est à déplorer sur terre", selon le communiqué de la préfecture déléguée auprès des collectivités d'outre-mer (COM) de Saint-Barthélémy et Saint-Martin.
S'agissant des 16 personnes dont on est sans nouvelles, "des renforts en moyens aériens ont été sollicités auprès du ministère de l'Intérieur et de le zone de défense afin de retrouver les navires à la dérive".
Un peu plu tôt, la ministre des Outre-mer George Pau-Langevin avait fait état de trois disparus et de quatorze personnes, parmi lesquelles quatre "dont on est absolument sans nouvelles", qui faisaient "l'objet d'opérations de secours" en mer.

Arès avoir quitté Saint-Barthélémy, au-dessus de laquelle l'oeil du cyclone est passé, et Saint-Martin, Gonzalo "poursuit sa route vers le nord-ouest à la vitesse de 20 km/h et devrait encore se renforcer dans les prochaines heures pour atteindre le stade d'ouragan de catégorie 3 dans les 36 heures", a informé Météo-France. "On a mesuré à Saint-Barthélémy des vents moyens de 130 km/h et des rafales supérieures à 200 km/h" sur son passage, précisent les météorologues.

En attendant l'arrivée d'un hélicoptère, venu de Pointe-à-Pitre ou de Fort-de-France (respectivement à 250 et 500 km au sud) permettant le survol des deux collectivités d'Outre-mer et une première évaluation des dégâts, les écoles doivent rester fermées mardi et la consigne de confinement maintenue jusqu'à 6h00 locales et le lever du jour, a annoncé la préfecture déléguée des deux îles. Selon Emmanuel Effantin, directeur de cabinet du préfet-délégué, "deux  personnes sont assurément portées disparues, un homme tombé de son bateau à Saint-Martin et deux personnes qui tentaient de rejoindre un bateau à Saint-Barthélémy. Les recherches ont été impossibles" compte-tenu des conditions cycloniques. Selon M. Effantin, "aucune victime terrestre" n'est à déplorer. Malgré l'apaisement des éléments durant la deuxième partie de la nuit à Saint-Barthélémy et Saint-Martin, où ne règnent plus qu'un temps de tempête finissante, aucune évaluation des dégâts matériels provoqués par Gonzalo n'était disponible aux premières heures de mardi.

Last Updated ( Tuesday, 14 October 2014 16:47 )