Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Arrêté I love My Ram.

Dans le cadre de l’organisation du concours de boucs dit « I Love My Ram », il est porté fermeture temporaire d’une portion de la route de Colombier, le Dimanche 02 Juillet 2017 de 10 Heures 30 minutes à 18 Heures.
A ce titre, la circulation et le stationnement automobiles seront interdits dans la portion de route comprise entre l’aire de jeux jusqu’au lieu-dit « Spring Garden » à Colombier. Seuls les riverains auront libre accès pour regagner leur domicile.
La collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

DIRECTION DES AFFAIRES JURIDIQUES
ET DU CONTENTIEUX
Service Règlementation

ARRETE DU PRESIDENT N°072-2017

PORTANT FERMETURE TEMPORAIRE D’UNE PORTION DE LA ROUTE DE COLOMBIER LE DIMANCHE 02 JUILLET 2017 A L’OCCASION D’UNE MANIFESTATION PUBLIQUE

Le Président de la Collectivité de Saint-Martin,

Vu,

- L’article L.O. 6313-7 du texte de la Loi Organique dûment adopté,

- Les articles L.O. 6352-6 relatifs au statut d’Officier de Police Judiciaire du Président,

- L’article L.O. 6352-7 afférent à la gestion du domaine par le Président du Conseil Territorial qui exerce ses pouvoirs de police,

- L’article L.O. 6352-8 portant sur l’exercice par le Président des pouvoirs de police propres à la Collectivité de Saint-Martin conformément au titre Premier du Livre II de la Collectivité,

- Le concours de boucs organisé par l’Association « I Love My Ram » le Dimanche 02 Juillet 2017,

- L’étroitesse de la route de Colombier,

- L’avis favorable du Comité Technique de Sécurité en date du 16 Juin 2017,

- L’avis favorable de la Police Territoriale émis lors de la réunion du Comité Technique de Sécurité le 16 Juin 2017,

- la nécessité de règlementer la circulation et le stationnement à l’occasion de cette manifestation,

A R R E T E

ARTICLE 1 : Dans le cadre de l’organisation du concours de boucs dit « I Love My Ram », il est porté fermeture temporaire d’une portion de la route de Colombier, le Dimanche 02 Juillet 2017 de 10 Heures 30 minutes à 18 Heures 00.

ARTICLE 2 : A ce titre, la circulation et le stationnement automobiles seront interdits dans la portion de route comprise entre l’aire de jeux jusqu’au lieu-dit « Spring Garden » à Colombier. Seuls les riverains auront libre accès pour regagner leur domicile.

ARTICLE 3 : C’est ainsi que :

- La Direction des Routes et Bâtiments Publics est chargée de la pose des barrières de sécurité et des panneaux de signalisation de part et d’autre sur la voie publique,
- une présence physique devra être maintenue en permanence à hauteur des barrières de sécurité,
- Toutes dispositions doivent être prises par le Comité Organisateur de manière à alerter les automobilistes sur ces aménagements temporaires par voie de presse, flyers ou tout autre moyen adéquat,
- Les visiteurs doivent faire usage des parkings réservés à cet effet,
- Le stationnement en bordure de route est STRICTEMENT INTERDIT.
- Aucune autre fermeture de rue n’est autorisée dans le cadre de cette manifestation,

ARTICLE 4 : Les contrevenants aux présentes dispositions seront poursuivis et taxés d’une amende en cas d’infraction conformément au Code de la Route sur l’itinéraire ci-dessus mentionné.

ARTICLE 5 : Les véhicules d’urgence (Police Territoriale, Ambulance, SDIS, Gendarmerie Nationale) auront libre accès en cas de besoin.

ARTICLE 6 : La Police Territoriale est chargée de l’exécution du présent ARRETE. Toutes ces mesures devront être respectées de manière à garantir une sécurité et fonctionnement optimaux de la manifestation.

ARTICLE 7 : Le présent ARRETE sera transcrit sur le registre à ce destiné, transmis à Madame la Préfète Déléguée, à la Police Territoriale, à la Gendarmerie Nationale, au SDIS, à la Direction des Routes et Bâtiments Publics et porté à l’information du public.

Fait à Saint-Martin, le 26 Juin 2017

Le Président,

Daniel GIBBES


Epreuves permis Moto et Poids-Lourds - COM de St Martin.

Fermeture temporaire des parkings de Sandy Ground et Galisbay pour les épreuves du permis moto et poids-lourds
Dans le cadre de l’organisation des épreuves plateau, hors circulation, du permis de conduire Moto et poids-lourd, la Collectivité de Saint-Martin porte à l’attention du public la fermeture temporaire des parkings du stade de Sandy Ground et de Galisbay, aux dates suivantes :
- Mercredi 28 juin 2017 de 07h00 à 12h00 sur l’intégralité du parking attenant au stade Albéric RICHARDS de Sandy Ground.

- Jeudi 29 juin 2017 de 07h00 à 13h30 sur la zone réservée du parking de Galisbay.

Ces fermetures exceptionnelles sont encadrées par l’arrêté territorial n°A-1448-2017, daté du 14 juin 2017 (affiché en collectivité). A ce titre, la circulation et le stationnement seront interdits dans ces espaces aux dates et heures mentionnées ci-dessus.
Merci de prendre vos dispositions, les véhicules stationnés sur les deux parkings après 7 heures pouvant être verbalisés et enlevés par la fourrière territoriale aux frais du propriétaire.
La Collectivité de Saint-Martin vous remercie de votre compréhension.

Lettre d’information- le képi bleu

Madame la Préfète,
Monsieur le Procureur,
Messieurs les Présidents de Collectivité de Saint Barthélémy et Saint Martin, Mesdames messieurs, chers camarades,

J'ai le plaisir, par le présent mail, de vous envoyer la première lettre d'information "le Képi bleu des Îles du Nord" à destination des élus, autorités administratives, judiciaires et partenaires des Îles de Nord.
Ce premier numéro vous permettra d'apprécier et de mesurer l'action de la Gendarmerie. Aussi, il est l'occasion de découvrir l'ensemble de nos missions, de nos moyens et des différentes unités au travers plusieurs articles.
En vous remerciant de la plus large diffusion que vous pourrez faire de cette lettre.

Bien cordialement,

Chef d'escadron Manzoni
Commandant la compagnie de gendarmerie

Information le Kepi Bleu

 

Faces of Saint-Martin » inaugurées sur les murs de Marigot.

facesxm25062017MARIGOT:--- Porté par le service Culture de la Collectivité de St Martin, l’exposition de photos d’art « Faces Of St Martin » fait sensation dans le centre-ville de Marigot. Inaugurée, ce samedi 24 juin, en présence des élus de la collectivité, des artistes photographes, du jury et des modèles, l’exposition sera visible plusieurs semaines. Elle met en valeur la diversité saint-martinoise et l’éclectisme de notre culture.
Reçus dans les Jardins de la collectivité par l’élue déléguée à la Culture, madame Yolande Sylvestre, les cinq photographes sélectionnés par le jury de Faces of St Martin, ont été mis à l’honneur pour leur travail artistique original et généreux.
Dans l’ordre établi par le jury, Steph DEZILES, Nathalie BEAURAIN, Pauline REBIN, Ismaä SIDI-IKHLEF et Glanny BALOULA, ont été sélectionnées pour afficher leurs photographies noir et blanc sur les murs des bâtiments publics.
Pour cette première à St Martin, directement inspirée de l’œuvre de l’artiste français JR et cofinancée par le ministère de la Culture et de la Communication, la collectivité s’est attachée l’expertise d’un jury de professionnels, composé de Claudio ARNELL, professeur d’Art Plastique et artiste plasticien, Alain DUZANT, Photographe, Stéphanie DARGAUD, directrice des Archives territoriales et du Patrimoine et Carole TONDU du service Culture de la collectivité.
Parmi les modèles immortalisés par nos photographes : des célébrités locales comme des anonymes, avec en tête de file l’artiste peintre Sir Rolland Richardson, véritable icône locale, mais aussi la jeune Artiste Cindy Choisy, le chanteur Patou de Youth Wave, la chanteuse Malika Maxwell ou encore l’élue Sophia Carti, et des visages qui vous seront certainement familiers et que vous reconnaitrez sur votre passage.
Ces photographies sous forme d’affiches grand format resteront visibles plusieurs semaines sur les murs de la ville. La collectivité de Saint-Martin vous invite à venir les découvrir !

Note de l’AG du programme INTERREG Caraïbe présentant l’initiative INTERREG Volunteer Youth à destination des partenaires européens d’INTERREG Caraïbes

Afin de renforcer la communication sur les programmes et projets co-financés par programmes INTERREG, la Commission Européenne a lancé l’initiative INTERREG Volonteer Youth, IVY . Cette initiative pilote consiste à offrir à de jeunes européens la possibilité d’effectuer une période de volontariat au sein de programmes INTERREG (ou de projets INTERREG), situés dans tous les pays européens, en vue de communiquer sur les réalisations concrètes de ces programmes. Les volontaires seront financièrement pris en charge par la Commission Européenne, via l’Association des Régions Frontalières Européennes (ARFE) qui est le référent désigné sur cette initiative.

L’initiative IVY est destinée à de jeunes européens, âgés entre 18 et 30 ans, qui se sont enregistrés sur le portail européen European Solidarity Corps. La période de volontariat effectuée par les jeunes sélectionnés sera comprise entre 2 et 6 mois maximum. Cette initiative pilote prendra fin en février 2018. Afin d’accueillir un volontaire, les autorités du programme rédigent une note présentant le programme et la mission envisagée, puis l’envoient à l’ARFE. Une pré-sélection de 6 candidatures est effectuée par cette association, sur la base de la note précitée et des profils des candidats inscrits sur le portail européen. Cette liste de 6 candidats, avec des informations concernant leurs compétences linguistiques, leur nationalité, leur expérience, est envoyée au programme qui sélectionne ensuite le candidat retenu. Une fois cette sélection opérée, une lettre de confirmation officielle est signée entre le candidat, l’ARFE et l’organisation hôte. Le volontaire bénéficie ensuite d’une formation par l’ARFE, en lien avec le programme.

Le volontaire recevra une gratification journalière par l’ARFE qui couvre la nourriture, le logement, le transport local (cette rémunération, prise en charge par les fonds européens dédiés à cette initiative, est estimée à 800€). Le déplacement pour rejoindre le lieu d’affectation est également pris en charge par ces fonds européens. En addition, il est recommandé à l’organisation hôte de faire bénéficier au volontaire d’avantages tels que les chèques restaurant.

Plus d'informations : - Lien vers le site internet dédié à cette initiative (EN) : www.interregyouth.com - Lien vers le portail European Solidarity Corps pour s’inscrire (FR) : https://europa.eu/youth/Solidarity_fr


Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x

Radio from voiceofthecaribbean.net

Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.xVinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x
Vinaora Nivo Slider 3.x